Les épagneuls Picards
des falaises de l'Ailly

élevage amateur en Haute-Normandie

N.E 2014, Amiens



N.E 2014


Le samedi 26 avril s'est tenu à Amiens la 32ème Nationale d'élevage des épagneuls Picards, bleus de Picardie et Pont Audemer. 100 chiens d'inscrits pour l'ensemble des 3 races. Cette manifestation avait lieu dans le cadre de l'exposition canine internationnale qui se tenait sur 2 jours.
Les juges pour les Picards étaient Mr Goubie et Mr Ponchel.
Gina, que je présentais cette année en classe travail décrocha le CACS. Puis un peu plus tard dans la journée le titre de meilleur femelle.
A presque 10 ans Végas concourait en classe vétéran. Seul dans sa catégorie, il fut ensuite confronté aux autres mâles vainqueurs des classes ouvertes et champions pour l'attribution du meilleur mâle. Titre honorifique qu'il remporta. Malgrès son age, il reste un très beau chien, et est une référence pour le standard de la race.
Gina et Végas seront donc mis en confrontation pour le titre "meilleur de race", que remporta logiquement Gina à l'approbation générale des juges réunis pour l'occasion.
Ci-contre Gina en présentation.

Ce fut ensuite l'élection du "meilleur chien de l'exposition". Mme N.Parent et Mr Heymard-Dauphin (Président de la SCC, qui a honoré de sa présence l'exposition) qui jugeaient les bleus et les ponto , ainsi que les juges stagiaires se sont rassemblés pour compléter le cartel des juges. Farouk, très beau et méritant bleu de picardie fut classé 1er devant Gina et flash le ponto de Mr boudet.



N.E 2014

Cette 32ème nationale d'élevage a été l'occasion de voir de très beaux chiens, et même si les classements n'étaient pas toujours à la hauteur des espéances de leur propriétaire, Chacun doit être fier de posséder un (ou plusieurs) picard, de le montrer pour ainsi péreniser les standards de la race.
Ce fut aussi l'occasion d'échanger avis et idées avec d'autre passionnés.
Il va sans dire que cette manifestation fut pour moi une grande satisfaction.






Cliquez pour agrandir les images

saint Hubert 2013 saint Hubert 2013

Tous les résultats et Photos sont sur le site officiel des épagneuls picards

Je tiens à remercier particulièrement les Photographes et le club de l'utilisation des photos pour illustrer cette page.