Les épagneuls Picards
des falaises de l'Ailly

élevage amateur en Haute-Normandie

SlideShow
  • photos/gina_ne2015.jpg
  • photos/vegas_ne2015.jpg

Dimanche 10 mai s'est déroulée à Abbeville la 33ème Nationale d'Elevage du club des épagneuls de Picardie et Pont-Audemer (ceppa). Végas, Gina et Janis étaient engagés dans leur classe respective.

A presque 11ans, Végas en classe vétéran, a montré d'excellentes caractéristiques typiques aux épagneuls Picards et fait honneur à la race avec une excellente tête, et expression malgré quelques poils blancs - Toujours une belle construction et un mouvemet parfait (extrait du bordereau de ring, juge Mme Guilbert). Végas se classe 1er exc. Classe vétéran.

A 4ans, Gina est une femelle dans la force de l'age, c'est un excellent sujet représentatif de la race avec une tête féminine. Une excellente encolure, oreilles, ligne de dos, poitrine, arrières mains, épaules, et couleurs. excellent dans sont mouvement. ( extrait du bordereau de ring, juge Mme Hardy). Gina se classe 1er exc. classe champion.
Elle fut ensuite confrontée aux femelles ayant remportées le CACS et la classe jeune pour déterminer la Meilleur d'entre elles. Gina l'emporta et fut ensuite mise en opposition avec le meilleur mâle pour le titre de meilleur de race. Et, pour la deuxième année consécutive remporta ce titre Honorifique.

Enfin Janis, petite débutante qui faisait son 1er concours. Excellent sujet bien bati, excellente tête et expression. excellentes oreilles et encolure. La poitrine est correcte, Excellent dessus, arrières mains et fouet. Mouvement correcte. ( extrait du bordereau de ring, juge Mme Hardy). Janis se classe 2ème exc. classe jeune femelle.

Passage de flambeau.
Cette N.E a été l'occasion de faire pour la première fois un lot de descendance avec Végas.
C'est donc accompagné de 4 des ses fils et filles que nous étions en concurrence avec les épagneuls bleus de Picardie et Pont-Audemer.
Gina, fille de Végas et Véléda,
Jango, Fils de Végas et Ginger, à Thibaud Fouquier
Jet-set, fille de Végas et Ginger, à Virginie Brunel
Janis, fille de Végas et Ginger, présentée par Christine Greiner
C'est avec 200 points que nous remportons le titre de "meilleur lot d'élevage."
Pour Végas dont c'était le dernier concours, ce fut l'occasion de passer le témoin à sa fille janis qui faisait ses premiers pas en exposition.

Epagneul Picard

Je tiens à remercier particulièrement les Claire Josse pour les photos qui illustres cette page.