Les épagneuls Picards
des falaises de l'Ailly

élevage amateur en Haute-Normandie

SlideShow
  • photos/ne_2018/ne_2018_1.JPG
  • photos/ne_2018/ne_2018_2.JPG
  • photos/ne_2018/ne_2018_3.png
  • photos/ne_2018/ne_2018_4.JPG
  • photos/ne_2018/ne_2018_5.JPG
  • photos/ne_2018/ne_2018_6.JPG

Nationale d'élevage 2018

La Nationale d'élevage 2018 s'est tenue dans le cadre du centenaire de l'exposition canine internationale d'Amiens. Cela a été notre 13ème participation consécutive à cette exposition annuelle organisée par notre club de race.
Nous y présentions 4 chiens : Ecco, Jazz, Janis et Newheaven.
3 autres chiens issus de notre élevage sont venus, parfois de loin, participer à ce grand
rassemblement : Napoléon (Ecco X Janis), Némo (Ecco X Janis) et Mokajolie ( Ecco X Gina).

Jazz en classe ouverte femelle se voit attribuer le CACS devant une quinzaine de concurrentes. Sur les 3 participations de Jazz aux N.E précédentes, elle a été classée à chaque fois dans les 3 premières et cela avec 3 juges différents. Ainsi, en remportant cette année, ce titre convoité elle confirme qu'elle représente parfaitement le standard de l'épagneul Picard.
Dans la même catégorie Mokajolie se verra attribuer un "excellent".

Ecco était présenté en classe vétéran pour la première fois. Ce choix délibéré de notre part était pour montrer qu'à 9 ans les épagneuls Picards sont encore de beaux chiens, vifs et costauds. Il devient par la même occasion Champion de France vétéran. (Titre officiel décerné par la SCC)

Janis, sur-excitée à été difficile à présenter. Ce qui lui vaudra une 2àme place derrière Ginger de Passemarais, sa mère qui était restée quelques mois à la maison avant d'aller chez sa propriétaire actuelle.

Enfin, Newheaven pour sa première participation à une expo s'est très bien comportée. Souple dans sa présentation et pas du tout intimidée par le bruit et les autres chiens, c'est le qualificatif "très prométteur" que le juge lui a attribué.

Napoléon qui a fait le déplacement de Suisse et Némo d'Angleterre, 2 frères de la portée de Janis et Ecco étaient tous deux en classe jeune. Qualificatif "TB" pour le premier, son jeune maître et présentateur ayant eu quelques difficultés à le présenter d'une façon optimale et un "3ème excellent" pour le second. Quand à Mokajolie c'est un "excellent" en classe ouverte femelle qu'elle décroche.
C'est 3 filles et fils d'Ecco se sont ensuite présentés sur le ring en "lot de descendance" qu'ils ont remporté.

Gina qui était restée à la maison pour s'occuper de ses chiots n'a pas pu assister à la belle victoire de Gulli des Marais de Saint-Hilaire qui est le père de la portée actuelle. Gulli décroche comme elle l'an passé le titre de "Meilleur de race" et "Meilleur chien de l'exposition". Ce qui nous conforte encore un peu plus dans le choix de cet étalon pour ce mariage et ainsi continuer à faire des jolis et bons Picards. Jazz



Merci à Blandine Buffault pour les photos qui illustrent cet article.