Les épagneuls Picards
des falaises de l'Ailly

élevage amateur en Haute-Normandie

Concours saint-hubert 2012, délégation de Seine-Maritime


Ce samedi 20 octobre était organisé Le concours Saint Hubert de Seine-Maritime, dans les bois communaux de Notre-Dame-de-Gravanchon. Végas et Gina y participaient.

présentation gina au st hubert
Premier concours pour Gina, j'étais curieux de voir son comportement face à des oiseaux (des faisans) qu'elle ne connaissait pour ainsi dire pas. Sur son parcours de 20 minutes, sur un superbe territoire fait de ronces et de fougères et après un début un peu timide elle prend connaissance du premier oiseau mais qui s'envole avant qu'elle n'est pu le bloquer. Et alors là, ce fut un véritable déclic. Elle pris plus de terrain, accéléra sa course et mis plus de passion dans sa quette. Au bout d'une dizaine de minutes elle bloque son deuxième faisan. Au moment ou je le ramasse et le présente au jury, fusil déchargé, elle reprend l'arrêt à 10 mêtres du point de chute du faisan. Emportée par sa passion et sa jeunesse elle le force un peu vite. Même si tout n'était pas parfait, Gina a progressé et a montré ses qualités de chasse. Elle se classe deuxième du concours.

Je tiens à féliciter l'organisation qui fut excelente, ainsi que les juges qui ont été très accessible et très communicatifs. toutes les photos de cette page ont été réalisées par D.Vestu

Pour voir les images dans leur taille d'origine, Cliquez dessus !


saint-hubert 2012 Saint-Hubert 2012