Les épagneuls Picards
des falaises de l'Ailly

élevage amateur en Haute-Normandie

Saint Hubert 2013

Concours saint-Hubert 2013, délégation de Seine-Maritime.



Le samedi 9 novembre 2013 s'est déroulé le 25em concours saint-Hubert de Seine-Maritime. Organisé cette année en forêt domaniale d'EU, à la limite de la Seine-Maritime et de la somme.
La particularité de ce concours, reconnu par la S.C.C, est de mettre en scène le couple "chien-chasseur". L'ensemble de la prestation étant jugée sur la présentation du chien et du chasseur, des connaissances cynégétiques et cynophiles, la quette du chien et son exploration du terrain, mais aussi l'adresse du chasseur. (Ce qui me coûta quelques points).

C'est Végas qui commença. Inscrit dans le concours n°2, il fut en concurence avec une majorité d'épagneuls Bretons ainsi qu'avec un braque du Bourbonais. Jugé par Mr Gilles Bouette, qui n'est autre que le champion de France 2012 du concours saint Hubert, Il finira son parcours avec un faisan pour un total de 71 points. (son meilleur total j'usqu'à maintenant). Géo, le braque du Bourbonais, très vif, ne le devance que d'un demi point.


Pour voir les images dans leur taille d'origine, Cliquez dessus !


saint hubert 2013 saint hubert 2013


Gina enchaine les bons résultats !
Gina, dans le concours n°1 domina les bretons et pointer avec une quette bien règlée et une bonne exploration du terrain. elle trouvera deux faisans et finira son parcours de 20mn avec 78.5 points, malgrès la maladresse du tireur. ;-)

saint hubert 2013


Pour voir les images dans leur taille d'origine, Cliquez dessus !


saint Hubert 2013 saint Hubert 2013
saint hubert 2013 saint Hubert 2013








C'est donc au barrage, afin de déterminer le vainqueur de la catégorie "chasseur avec chien d'arrêt" que gina a été confrontée à Geo. Au final d'un parcours de 10mn, elle arrive à bloquer un faisan que je n'arrive pas à tirer. Geo, appartenant à Jean-Claude Leroy sera plus chanceux et finira avec un faisan. Il remporte ainsi la catégorie et est sélectionné pour la finale régionale.

saint hubert 2013

Je tiens à remercier particulièrement D.Vestu, de la FDC 76 pour les photos